Walikale : les miliciens FPP et NDC s’accrochent de nouveau à Ikobo

Le groupement Ikobo, territoire de Walikale au Nord-Kivu a connu des violents combats la journée du jeudi 13 janvier 2022. Les belligérants sont deux groupes armés se disputant l’occupation des villages Mikondo et Mukeberwa.

L’information a été certifiée à BUTEMBO-INFO.COM par Kambale Innocent au titre du responsable du service de la protection civile dans cette région.

 » Deux forces négatives à savoir les NDC ( Nduma Défense of Congo) du général autoproclamé Guidon et les FPP( Front Patriotique pour le Peuple) commandés par Kabido se sont violemment affrontés à Mikondo près de Mukeberwa. Ces combats ont eu lieu pendant la journée de ce jeudi », a-t-il dit.

Consécutivement à ces combats, une vive psychose s’observe dans des villages servant de limite entre le Walikale et le Lubero cas de Mbwavinywa et Kanyatsi. Les habitants de ce coin du Nord-Kivu crient au secours.

Pour mémoire, la soirée du mercredi, ces deux forces négatives s’étaient encore affrontées à Masuta, un village du groupement Ikobo en territoire de Walikale. Le bilan y afférant reste encore opaque.

Joseph Muhindo