Un cas de noyade s’est documenté dans la nuit du vendredi au samedi 18 décembre 2021 sur les eaux du lac Eduard à hauteur du centre de la pêcherie de Lunyasenge en territoire de Lubero. Un pêcheur en bord d’une pirogue s’est précipité dans les eaux du lac pour un motif non élucidé jusqu’à présent.

 » Nous sommes endeuillés encore une fois à Lunyasenge, chefferie de Baswagha en territoire de Lubero. Un pêcheur s’est précipité dans les eaux du lac Eduard pendant qu’il était plongé dans un sommeil. Nous avons vraiment du mal à clarifier les circonstances.
Il était connu à Lunyasenge sous le nom de Faba Kambasu. Le pauvre pêcheur abandonne au monde des vivants une veuve et trois orphelins », a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM John Kawaki l’un des activistes des droits de l’homme à Vuholu, une entité voisine de Lunyasenge.

Contacté, Kakule Musavuli au titre du secrétaire de la société civile noyau de Lunyasenge a confirmé la nouvelle. Il a tout de même indiqué que le corps sans vie du regretté reste encore introuvable.
Consécutivement à ce drame conclut-il, les activités de pêche sont suspendues dans ce centre de pêcherie jusqu’à la retrouvaille suivie de l’inhumation de la dépouille mortelle.

Joseph Muhindo