RDC : Sama Lukonde et sa suite à la rencontre du cardinal Fridolin Ambongo

Une forte délégation conduite par le premier ministre, Michel Sama Lukonde a échangé mardi 24 novembre 2021 avec le cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa, la capitale R.D.Congolaise. Objectif, clarifier les choses et repartir sur les bonnes bases.

Nombreux médias de la capitale rapportent que cette délégation était composée du président du sénat, Bahati Lukwebo, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso et de François Beya, conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité.

Les deux parties ont échangé sur certains sujets d’actualités politique de l’heure à l’origine de discorde observée entre l’église catholique et le régime actuel etce, après la mise en place du bureau de la centrale électorale.
Selon Fridolin Ambongo, les choses ont été clarifiées afin de repartir sur les bases nouvelles. Pour lui, l’église et le pouvoir doivent travailler franchement pour le bien être des congolais.

Il sied de signaler que, ces deux parties se sont retrouvées autour d’une même table après l’opposition affichée par l’église catholique face à la désignation de Dénis Kadima à la tête de la CENI ( Commission Électorale Nationale Indépendante) l’estimant proche du régime actuel.

Joseph Muhindo