À la suite de son l’appel à la candidature lancé il y a peu, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) procède (déjà) à l’analyse des dossiers et profils de tous les postulants. C’est au cours des réunions tenues au siège même de l’instance faîtière du foot congolais que ce travail se fait. Selon les informations reçues par notre rédaction, la majorité des participants a plébiscité Otis Ngoma.

Le poste du sélectionneur des Léopards A’ (locaux) est vacant depuis le départ de Florent Ibenge. À l’approche des éliminatoires du CHAN 2022, la FECOFA avait le devoir de vite se trouver un coach, et constituer le staff technique qui conduira l’équipe.

Au milieu de plusieurs dossiers de candidatures reçues, entre autre celles de Pamphile Mihayo, Guy Bukasa, Bertin Maku autre Raoul Shungu, le choix à faire n’était pas facile pour la Fédération surtout pour le sélectionneur principal premièrement.

En attendant l’annonce officielle, notre rédaction a appris en exclusivité que l’heureux élu se nomme Otis Ngoma, ancien coach du Daring Club Motema Pembe. Les tractations se poursuivent quant à la désignation de ses adjoints. Guy Bukasa et Bertin Maku sont parmi les favoris, cependant, rien n’est encore décidé jusqu’au moment où nous rédigeons cet article. En revanche, le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens sont déjà trouvés, nous renseignent nos sources. Male Makanzu jouera le premier rôle, et Paulin Tokala le second.

La rédaction