Une semaine après l’élimination des Léopards de la R.D.Congo en barrages par le Maroc, Moise Katumbi Champwe explique les répercussions que pourrait apporter cette énième désillusion.

Au-cours de cette double confrontation, un seul joueur local a été convoqué, Hervé Lomboto, gardien du DCMP ( Daring Club Motema Pembe).

Moise Katumbi est en désaccord avec cette manière de faire et craint que cela ait des effets assombrissants sur le football local, des talents du pays risquent de migrer vers l’Europe.

« Aujourd’hui avec ce qui se passe ( absence des locaux en sélection), vous verrez tous les joueurs de Mazembe, Vclub, Daring, Lupopo…fuir le pays, aller en Europe, parce qu’ils se diront que pour jouer en équipe nationale, il faut que je sois professionnel. Ce qui est vraiment triste pour notre football », a-t-il déploré.

Signalons que suite à cette élimination aux barrages du mondial Qatar 2022, Cédric Bakambu a déjà tourné le dos à la sélection. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l’attaquant des Léopards motive sa décision par la mégestion du football congolais.

Joseph Muhindo