Les Léopards de la R.D.Congo ont un nouveau rendez-vous avec les Lions de d’Atlas ce mardi 29 mars 2022 à Casablanca. Les Léopards ont besoin d’un miracle ou mieux d’un exploit pour se qualifier au Royaume Chérifien. Mais alors avec quelle équipe le coach Hector Cuper s’avancera-t-il dans cette mission ?

Considérant la disponibilité de Meschack Elia et le niveau de forme affiché par Cédric Bakambu à Kinshasa, des cartes seront redistribuées, les plans du technicien Argentin devraient sans doute connaître des bouleversements par rapport au match aller. Le vendredi 25 mars, il avait choisi son habituel 4-4-2 qui s’est au final révélé moins efficace ses Léopards dévorés au milieu de terrain par les Marocains.

Voici les probables onze de départ

Gardien : Joël Kiassumbwa

Défenseur : Mukoko Amale, Chancel Mbemba, Marcel Tisserand, Arthur Masuaku

Milieux de terrain : Samuel Bastien, Edo Kayembe, Théo Bongonda, Meschack Elia

Attaquants : Ben Malango, Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu

Comme au match aller, les deux milieux excentré, de faux ailliers. La vitesse de Meschack Elia et la finesse de Théo Bongonda peuvent faire du bien aux Léopards seniors messieurs et bousculer la défense Marocaine, rarement sereine.

Quelque soit le dispositif tactique ou les joueurs qui vont l’animer, l’important pour les poulains de Hector Cuper sera visiblement d’être solide derrière et efficace en attaque. Cette efficacité qui a fait défaut à Kinshasa. Peu importe la manière, le Congo attend sa qualification à la coupe du monde Qatar 2022.

Joseph Muhindo