Dieumerci Mbokani a peut-être disputé sa dernière aventure sous les couleurs de la R.D.Congo. L’attaquant de Al Kuwait n’a rien pu faire lors de la double confrontation face au Maroc. Titularisé à Kinshasa, il était resté muet et avait même raté le but du break qui aurait tant changé dans le duel pour la coupe du monde. 17 ans après ses débuts et une relation marquée des hauts et de bas, Mbokani et la RDC c’est bientôt de l’histoire ancienne.

Déçu et amer, l’ancien buteur du standard aujourd’hui âgé de 36 ans, réfléchirait à l’idée de mettre un point final à son histoire avec les Léopards. Il aurait confié à un média congolais sa volonté de laisser la place aux plus jeunes.
« Il y a de bons joueurs dans l’équipe, des talents aussi. Mais pour moi, je ne crois plus que je jouerais avec le maillot de l’équipe nationale ».

Revenu en sélection avec la « mission de qualifier la RDC à la coupe du monde », Mbokani a été un des grands artisans de la qualification de la sélection pour les barrages. Au-cours de ses huit (8) matchs, depuis son retour de sa retraite internationale, il a marqué cinq (5).

Dieumerci Mbokani va t-il tourné cette année le dos aux Léopards ?
Qui dit mieux, attendons voir!

Joseph Muhindo