L’artiste musicienne Mbilia Bel a adhéré officiellement en début de semaine à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS), parti présidentiel.

 » Je suis contente d’être accueillie et je présente tous mes vœux au couple présidentiel et aux dirigeants et la famille de l’UDPS ».

Et d’enchaîner :  »
(…) Nous devons soutenir notre chef Félix Tshisekedi. Nous sommes derrière lui. Nous apportons notre soutien pour qu’il dirige le pays d’une bonne manière « .

A noter que, la chanteuse Mbilia Bel de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka (63ans) est parmi les icones de la musique R.D.Congolaise.
Elle a partagé la gloire pendant près d’une décennie avec Tshiala Muana, une autre voix forte des chanteuses congolaises.
La reine du Mutwashi de son côté a soutenue le règne du 4e président de la république, Joseph Kabila au sein du PPRD ( Parti du Peuple pour la Reconstruction de la Démocratie).

A noter que, certains musiciens congolais limitent à la composition des chansons de propagande d’un candidat lors de la campagne électorale et d’autres se présentent comme candidats avec des fortunes diverses.
Référence faite en 2018 avec la candidature de Jean Guball Kalala, Werrason Ngiama voire Barbara Kanam.

La rédaction