L’opposant Congolais, Martin Fayulu Madidi va s’adresser ce jeudi 30 décembre 2021 au peuple Congolais à partir de Kinshasa. Cette nouvelle a été confirmée ce mercredi à BUTEMBO-INFO.COM par la secrétaire nationale chargée de la communication et porte parole de l’ECIDE ( Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), Chantal Moboni.

 » C’est juste. Le président élu Martin Fayulu va s’adresser à la nation congolaise demain jeudi vers 19 h30. Il éclairera l’opinion sur le nombreux enjeux aux quels est confronté notre pays ainsique l’urgence pour le peuple de demeurer éveiller et alerte face à la théâtralisation de la vie politique », a-t-elle renseigné.

Ce coordonateur de la coalition Lamuka pourra aussi dresser à sa manière, le bilan du mandant du chef de L’Etat, Félix Antoine Tshisekedi à la tête du pays, mandant qui tend à sa fin. Martin Fayulu, ne marquera pas d’aborder aussi les douloureuses réalités vécues du jour au lendemain par nombreux habitants du Nord-Kivu et Ituri, deux provinces situées à L’Est de la République Démocratique du Congo qui sont secouées par des actions criminelles.

Joseph Muhindo