RDC : “Désormais les supporters décideront avant tout recrutement d’un joueur au TP Mazembe ” (Moise Katumbi)

Les supporters du TP Mazembe doivent restés unis même pendant le moment difficile que traverse leur club. C’est une exhortation du président du comité sportif du TP Mazembe au cours d’un échange avec les supporters de son club à Lubumbashi.

Moise Katumbi a rassuré que tous les membres de son comité rendent un travail loyal au club. Le chairman du TP Mazembe met en garde quiconque outrepassera ses fonctions.

Il a par ailleurs annoncé que le TP Mazembe procèdera aux entrainements collectifs des joueurs volontaires avant le début de la saison prochaine, pour un meilleur recrutement.

« Les gens disent que le recrutement a été mauvais. Nous avons fait appel à Baleke le meilleur buteur de la LINAFOOT. C’est tout le monde qui réclamait qu’on intègre Baleke. Et si Baleke est parti pour une autre équipe, nous avons essayé d’intégrer d’autres joueurs pour que Mazembe donne les meilleurs de lui-même dans différent championnat où il est engagé. Qu’on ne vous dise pas que le manager est à la base de quoi que ça soit non ! Ne vous fiez pas au rumeur. C’est en citant le nom de l’un ou l’autre qui est entrain de tuer la bonne marche de l’équipe. En cas de défaite nous devons tous être unis. Nous n’avons pas échoué à faire appel à un joueur en RDC. Mais il y’a seulement carence des joueurs au pays actuellement. A la fin de cette saison nous allons débuter avec les entrainements collectifs avec des jeunes volontaires pendant trois mois. Je vais faire appel à un préparateur physique pour qu’on ne nous accuse d’être auteur d’un mauvais recrutement. Et vous-même vous apprécierez avant tout recrutement, qu’on corrige les petites erreurs techniques pour que Mazembe avance Et de priez pour votre équipe. Il ne faut jamais vous décourager » a dit Moise Katumbi.

Origène Mowa