Le chef de L’Etat Congolais, Félix Antoine Tshisekedi a regagné ce jeudi 17 mars son pays. C’était après un bref séjours médical au royaume de Belgique. Il a été accueilli à Kinshasa, capitale RDCongolaise par nombreux militants de l’UDPS ( Union pour la Démocratie et le Progrès Social) et des députés de l’Union Sacrée de la nation.

Le chef de l’État Congolais séjournait à Bruxelles pour se faire soigner l’hernie discale cervicale renseignent plus d’un journaux Kinois.

« Je suis venu vous voir, vous saluer et vous rassurer surtout. Tout va très bien. C’était un problème d’hernie discale. Ceux qui ont souffert de cela peuvent comprendre ce que j’ai vécu.

Le plus dur est passé maintenant. C’était très douloureux. C’est passé maintenant. Malheureusement, c’est tombé pendant la période où je recevais tous les homologues qui étaient arrivés. C’était compliqué. Je ne pouvait pas m’absenter. La douleur s’était accentuée « , a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : » On essayer de faire la kinésithérapie et je crois que c’est cela qui a fait progressé la douleur. Mais maintenant ça va. J’ai eu un grand spécialiste, un véritable magicien qui m’a réparé. Maintenant, je suis obligé de porter la minerve pendant un temps pour que les vertèbres ne se cassent pas. C’est un disque qui s’est abîmé. Gloire à Dieu , je suis la ».

Joseph Muhindo