Le représentant du Nord-Kivu à la 57ème coupe du Congo sera connu ce vendredi 16 Avril 2021 a l’issue de la rencontre qui opposera les casques bleus de Beni-Sport à l’Us Lubero-Sport, au stade du 15 octobre de Beni, au Nord-Kivu.

Deux équipes des entités différentes et qui ne se connaissent pas tactiquement vont se croiser les bottines ce vendredi a partir de 15heure dans une rencontre palpitante.

Avec 8 buts marqués en seulement 2 rencontres, l’Us Lubero-Sport semble etre l’adversaire farouche des casques bleus. Malgré cette statistique, Beni-Sport n’a pas peur de cette formation et pense à une qualification. Interrogé par la rédaction sportive de BUTEMBO. INFO.COM, de la Vigne Mastola, capitaine du Foot ball Club Beni-Sport indique que son équipe se porte très bien et n’a pas peur de son adversaire du jour.

«Mon équipe se porte très bien il n’y a pas ce qui manque, nous sommes entrain de préparer cette rencontre comme nous préparons d’autres. Les résultats des demi-finales de notre adversaire peut jouer un rôle pour bien préparer notre équipe parce que si nous tenons plus a ce résultat nous allons avoir peur mais nous ne craignons rien » Dit-il à BUTEMBO.INFO.COM.

Par ailleurs la pépite Muyisa Lwathsireine, actuelle star des casques bleus ne reste pas indifférent à ce sujet. Il parle lui d’un match décisif pour l’équipe.

« Un soldat doit toujours être prêt pour combattre toute sorte d’ennemi. Lubero-Sport est une équipe que nous ne devons pas prendre a la légère. Que les fanatiques de Beni-Sport prient Dieu parce que c’est Dieu qui fait tout, qu’ils soient calment l’équipe fera tout pour le plaire ce vendredi » indique-t-il.

Pour rappel le Football club Beni-Sport a éliminé le Tout puissant Muungano d’oicha en demi-finales sur un score cumul de 3-1 en deux matchs tandis que son adversaire a éliminé Premidus de Rutshuru sur un score 8-2 en même nombre de match.

Barack Mbakwa