Préparatif des éliminatoires mondial Quatar 2022 : La RDC dominée par la Tunisie (0-1)

Entamée ratée des Léopards version Hector Cuper. Tout s’est déroulé la soirée du samedi 05 Juin 2021 au stade Rhades. Ce match amical international joué dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial Quatar 2022, s’est soldé par 1 but à zéro(1-0) à l’avantage de la sélection de la Tunisie.

Les poulains de l’Argentin Hector Cuper ont semblé imprimé un Jeux des Victorieux. A la longue, ils ont lâché les pédales laissant ainsi la quasi-totalité des ballons à leurs adversaires Tunisiens. En conséquence, la sélection Congolaise a cédé tout juste à la fin de la 1ère mi-temps en encaissant 1 but.

A la reprise, le dispositif d’Hector Cuper a été complètement malmené voire méconnus sur l’aire de jeux. Malgré les multiples remplacements opérés dans le camp des Congolais notamment en lançant Fabrice Ngoma, Ben Malango voire Paul José Mpoku.

Au finich, la Tunisie a conservé son but confirmant ainsi sa suprématie sur la RDC. Le vendredi 11 Juin prochain, les léopards jouerons encore les Aigles du Mali. Ces rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de préparatifs de la phase éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022.

Diallo Kahindo