Préliminaires du mondial Qatar 2022 : RDC vs Mali, Gaël Kakuta déclaré forfait

Ce match amical international va se disputer au stade de Rades de la Tunisie Ce vendredi 11 Juin 2021 au tour de 17h30 heur de Goma. C’est en prévision des tours éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Titularisé lors du match RDC -Tunisie (0 à 1),le milieu offensif Gaël Kakuta est blessé.Ce Joueur Congolais évoluant dans le Club Français (RC Lens) a contracté une blessure au pied gauche cette Semaine lors des entraînements avec ses coéquipiers à Tunis ou ils sont en Stage sous le Coching Hector Cuper rapporte le site de la FE.CO.FA(Fédération Congolaise de Football Association).

«Selon le médecin des Léopards le Docteur Jean Vivier ,Gaël Kakuta a eu une entorse d’articulation metatarse phalangien premier rayon du pied gauche.Il est donc déclaré pour le match amical RDC -Mali de ce vendredi pour incapacité de s’entraîner suite à cette blessure»l’a-t-on lit dans ce document.

Le 1er match amical des Léopards Congolais a tourné à l’avantage des Aigles du Carthage(0-1),par le même score les Aigles du Mali ont perdu devant L’Algérie.

Diallo Kahindo