OMONDO, un nouvel acteur mondial pour une information plurielle et juste

Omondo est un média global d’information sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’océan indien et le reste du monde. Avec des rédacteurs d’origine diverses, y compris de l’Afrique, ce portail Monde, porte haut les couleurs de l’Afrique dans un paysage médiatique pluriel et trop concentré dans lequel la part concédée à ce grand continent reste pour le moins résiduelle.

Omondo, héritier d’une longue tradition humaniste Refondé en 2020 à Paris, par un groupe de femmes et hommes de la communication et des medias et quelques anciens de « El Mundo » (1989), « Omondo », se définit comme « le nouveau monde ».

Il a toujours revendiqué une pratique du journalisme fondée sur l’investigation et la recherche du vrai, des faits pour étayer ses propos. En ce sens, Omondo se veut différent d’ « EL Mundo » qui tend à mettre en avant un certain sensationnalisme.
Omondo journal engagé, se veut à l’avant-garde des luttes pour la démocratie, la paix, l’environnement, le partenariat Nord Sud, les violences faites aux femmes et le racisme et l’antisémitisme sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, Omondo est un journal d’information de référence en ligne, caractérisé par son sérieux ; il est leader sur l’Europe, le continent africain, l’Asie, le Moyen Orient, les Outres Mers, l’Océan Indien et les diasporas africaines dans le monde. Le journal Omondo est une référence.

Il reçoit régulièrement des stars et des personnalités politiques de premier plan. Nouvel acteur de l’information mondiale en live, à instar de CNN ou d’Aljazeera, Omondo est un media impliqué dans la marche du Monde et prône le dialogue des civilisations. Il accompagne le mouvement de réveil d’un leadership nouveau, d’un nouvel équilibre du monde, avec des références culturelles et sociohistoriques nouvelles.

Journal d’information live, associé aux éditions Gavaris, et a son agence de communication Monopole, Omondo Prime a un impact et une valeur marchande évaluée à plus de 2 millions d’euros.

Omondo est un média indépendant qui milite pour une information juste et équilibrée. Omondo parait à Paris, à Londres et en Afrique. Edité par Gavaris Global Médias, il est distribué dans le monde entier en Français et en anglais (omondo.info)

Paris France