Nord-Kivu:plus de 5 déplacés de guerre décèdent à l’espace d’une semaine faute de nourriture à Beni

Plus de cinq (5) déplacés de guerre vivant en groupement Banande kainama sont morts cette semaine suite à la prise en charge alimentaire.Parmis les victimes figurent des personnes de troisième (3e ) âge

Selon le président de la société civile coordination du groupement Banande kainama,cette semaine plus de cinq (5) déplacés de guerre n’ont pas survécu à la faim dans différents villages d’accueil en territoire de Beni au Nord-Kivu.
“Cette semaine n’a pas été rose pour les rescapés de massacre cantonnés ça et là en territoire de Beni.Plusieurs déplacés sont morts faute de la prise en charge alimentaire à Eringeti, Matumbi et Mayi moya.Il y en a aussi d’autres qui sont morts suite au manque des soins de santé”, a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Jonas Kazumba coordonnateur des forces vives du groupement Banande kainama.
Dans le soucis de tourner définitivement la page,il plaide pour l’assistance des déplacés de guerre basés un peu partout au Nord-Kivu.
Cette province compte plusieurs centaines des familles des déplacés de guerre.Laplupart d’eux ont déserté leur villages respectifs suite à l’activisme des rebelles ADF(Allied Democratic Force) à Beni et en Ituri.

Diallo Kahindo