Une personne est morte au-cours de l’accident de circulation qui s’est produit ce samedi 10 septembre 2021 sur la route Butembo – Goma à hauteur de Kabasha , territoire de Rutshuru près de Kanyabayonga au Sud de Lubero . Une panne technique serait à la base de cet accident mortel

D’après le bourgmestre de la commune de Kanyabayonga , ce minibus a fait tonneau tuant ainsi le chauffeur sur le coup .
« Un minibus en provenance de la ville touristique de Goma pour Butembo a fait plusieurs tonneaux près de Kabasha , territoire de Rutshuru . Nous sommes allés sur terrain avec l’inspecteur de la territoriale , Bwana Kawa Martin pour s’imprégner de la situation . En tout cas , il y’a eu un mort . Il s’agit du chauffeur qui est mort sur le champs . Le corps sa vie de la victime est au centre de santé de Kanyabayonga .
Le véhicule transportait des poissons , avec comme destination la ville de Butembo . Une panne technique serait à l’origine de cet accident mortel « , a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Kasereka Fatiri Jean Chrysostome bourgmestre de la commune de Kanyabayonga au Sud de Lubero en province du Nord-Kivu .
C’est le deuxième cas d’accidents de circulation survenue sur ce tronçon en l’espace de trois (3) jours . Un minibus s’est encore renversé le mercredi 08 septembre à Kirumba . Cette fois-ci cinq (5) passagers s’en étaient sorties avec des blessures .
Ce cadre de l’administration publique sollicite les usagers de la route Butembo- Goma au respect du code de la route afin de minimiser la fréquence des cas d’accidents sur cette route longue d’environ 340 kilomètres .

Joseph Muhindo