La morsure du serpent venimeux a provoqué la mort d’une personne dans la nuit du mardi au mercredi 22 décembre 2021 à Njipanda, une localité du groupement Manzia, en territoire de Lubero au Nord-Kivu. La victime est morte à l’hôpital général de référence de Mambowa au Nord-Kivu.

La victime de son vivant fréquentait la 5e année à l’école primaire Dembo, en sous division de l’EPST( Enseignement Primaire, Secondaire et Technique) Njipanda.
D’après Daniel Kyuma, un activiste des droits humains dans ce coin du secteur des Bapere, le corps sans vie de la victime a été enseveli ce mercredi au quartier Mabembe toujours en localité de Njiapanda.

 » La victime répondait au nom de Katembo Mashauri. Écolier de son état, il a été mordu par un serpent chez-eux à Mazembe. Dépêchée à l’hôpital général de référence de Mambowa, cet enfant scolarisé est mort. Nous venons d’inhumer son corps sans vie ce mercredi en groupement Manzia », a-t-il fait savoir à BUTEMBO-INFO.COM

En novembre dernier, un autre cas similaire s’était observé dans ce coin du secteur des Bapere, en territoire de Lubero. Une jeune fille était mordue par un serpent puis mourir un jour après.
La population locale est ainsi appelée à la prudence chute la source.

Joseph Muhindo