Deux hommes ont violé une femme le lundi 04 octobre 2021 à Kirumba (route Butembo-Goma) en territoire de Lubero. L’un des violeurs est aux arrêts et l’autre reste en destination inconnue

A en croire Muhindo Kibasu, un activiste des droits humains au Sud de Lubero , les circonstances liées à ce viol sont encore opaques . Il renseigne aussi à BUTEMBO-INFO.COM que la victime étant âgée d’une vingtaine d’année est sous traitement médical dans une formation médicale à Kirumba.
« Une femme a été violé par deux hommes la soirée du lundi au quartier Makasi en commune de Kirumba. L’un des violeurs est au cachot de la Police Nationale Congolaise commissariat de Kirumba et l’autre est en cavale. Ils ont l’âge compris entre 29 et 35 ans cependant la victime du viol n’a qu’une vingtaine d’années ».
Le bourgmestre de la commune de Kirumba , Lule Mathieu est resté injoignable. Cependant , le commandant de la PNC (Police Nationale Congolaise) à Kirumba cité par la personne ressource conforme l’intensification des enquêtes pour retrouver le violeur en cavale.

Joseph Muhindo