Nord-Kivu : une femme fusillée par un policier incontrôlé à Masisi

Une femme est tombée victime d’une fusillade la mi-journée du vendredi 17 septembre 2021 à Rubaya , chefferie de Bahunde , territoire de Masisi , province du Nord-Kivu à L’Est de la République démocratique du Congo . L’auteur de la fusillade c’est un élément de la PNC (Police Nationale Congolaise ) sous commissariat de Rubaya . Il est depuis lors en destination obscure

 » Une femme a été blessé par balle lancée par un policier vers la mi-journée de ce vendredi à Rubaya c’est en chefferie de Bahunde . La population locale n’a aucune idée sur la motivation de ce geste criminel . Cette femme à dire vrai a été fusillé au niveau d’une barrière ou ce policier était affecté . La victime touchée par balle à l’une de ses cuisses a été évacué ce même jour en ville touristique de Goma pour les soins appropriés « , a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Socrate Bwira , un activiste des droits humains en territoire de Masisi .

C’est ne pas la première fois qu’un agent de l’ordre pose un acte pareil en territoire de Masisi . En juin dernier , une jeune élève en provenance de l’école était tirée à bout portant par un élément incontrôlé de l’Armée Nationale .
Celui-ci serait aux arrêts dans ce milieu par les autorités militaires .

Joseph Muhindo