Nord-Kivu : une femme fusillée par des inconnus à Lubero

Des hommes non encore identifiés ont fusillé une femme la soirée du dimanche 19 septembre 2021 à Ndando , groupement Buyora , en territoire de Lubero . Touchée par balle aux deux membres , la victime a été évacué le matin de ce lundi à l’hôpital Matanda , en ville de Butembo , province du Nord-Kivu

La victime de retour de Kyambogho pour sa résidence située à Ndando est tombée dans le filet des inconnus armés la soirée du dimanche 19 septembre 2021 a rapporté à BUTEMBO-INFO.COM Kasero Kitsimba , au titre du conseil du mwami de la localité de Ndando.
« Au tour de 20heures d’hier dimanche , une femme d’une vingtaine d’années a été blessé par balle ,oeuvre des hommes non encore identifiés jusqu’à présent.
Elle était de retour de Kyambogho , un village voisin de Ndando route Butembo Musienene pour sa résidence située dans le parage de l’école primaire Ndando.
Les bandits l’ont criblé des balles à cette occasion . Fusillée près qu’aux deux membres , la victime est admise aux soins appropriés à l’hôpital Matanda en ville de Butembo », a-t-il renseigné .
Le chef de la chefferie de Baswagha mwami Nzanzu Bonane est resté injoignable .

En l’espace deux semaines , deux personnes viennent d’être fusillées par des inconnus dans ce coin du territoire de Lubero .
Dans le souci de bouter de hors les criminels en groupement de Buyora , Kasero Kitsimba conseiller du mwami de la localité de Ndando insiste ainsi sur l’enregistrement des mouvements des habitants par l’autorité compétente dans ce coin.

Joseph Muhindo