Nord-Kivu : une dizaine de morts dans des attaques des ADF à Beni

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), ont encore endeuillé la région de Beni, au Nord-Kivu.Ces derniers ont encore tué ce mardi 08juin 2021 dans les villages de chani-chani et Mutueyi situés dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, près de 15 civils.

Ces assaillants ont pris pour cible les cultivateurs campant dans ces coins. Selon Lewis Saliboko raporteur de la société civile du territoire de Beni, qui a livrée cette nouvelle à la presse de Beni, plusieurs autres civils ont été pris en otage par ces rebelles.

«Les rebelles partaient champs après champs entrain de massacrer les civils. Ils les chassaient comme un chien pourchasse un gibier.» a-t-il fait savoir.

Tout à condamnant ces nouvelles violences, notre source, demande aux services de sécurité de prendre avec plus de considération les alertes lancées par les acteurs de la société civile.

Cette nouvelle a aussi été confirmée sans beaucoup des détails par l’administrateur adjointe du territoire de Beni.

Consécutivement à cette situation, les habitants se déplacent vers les endroits où la sécurité est rassurée. Il faut noter que ce bilan reste encore provisoire.

Azarias Mokonzi