Nord-Kivu : Une centaine de rebelles neutralisés sous l’état de siège (Armée)

Le porte parole du Gouverneur militaire du Nord -Kivu a dévoilé le bilan mi-parcours des opérations militaires pendant cette période d’Etat de siège au Nord-Kivu, ce samedi 05 Juin 2021.

Devant la presse le Major Djike Kaiko Guillaume, indique que pendant cette periode d’État de le siège décrété par le chef de l’État l’armée inflige des lourdes pertes aux forces négatives.

Il parle notamment d’une centaine de rebelles tués, des capturés et plusieurs d’autres rendus auprès des forces loyalistes.A cela s’ajoute la récupération d’une dizaine de localités jadis contrôlées par les groupes armés en territoire de Masisi, Rutshuru et Walikale. La récupération de 13 armes du type Ak47 complète ce bilan.

Au sujet de la situation de Beni, il parle d’une intensification des opérations militaires de grande envergure dans la région.

Pour arriver à consolider la paix sur toute l’étendue du Nord-kivu, ce cadre appelle la population dans son ensemble à avoir confiance au Gouverneur militaire le Lieutenant général Ndima Kongba Constant.

Diallo Kahindo