Nord-Kivu : un seigneur de guerre et ses gardes aux arrêts à Beni

Selon le Commissaire Supérieur Principal de la Police Nationale Congolaise(PNC/Beni), le colonel Jean Pierre Wumbi,ce jolie coup de filet a été scellé le mercredi 07 Juillet 2021 à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit du seigneur de guerre Kabamba et ses 7(sept) gardes du corps qui sont aux arrêts. Ces hors la loi ont été arrêtés lors d’un bouclage.

Cette autorité Policière appelle ainsi les habitants d’Oïcha à la vigilance et à collaborer avec les Services de Sécurité.

«Il s’agit d’un Certain Kabamba, un général autoproclamé des mai mai et ses gardes du corps qui sont aux arrêts.Ils semaient de trouble à l’Ouest d’Oicha.Ils ont été arrêtés lors d’un bouclage ciblé. Nous invitons la population à collaborer avec les forces de sécurité et de défense.Elle doit aussi dénoncer tous ceux qui sèment de trouble pendant cette période d’Etat de Siège pour la paix revienne»,a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM le Commissaire Supérieur Principal Jean Pierre Wumbi.

Depuis la proclamation de l’Etat de Siège au Nord-Kivu et en Ituri, les Opérations de bouclage s’organisent ça et là en province du Nord-Kivu pour le rétablissement de la paix dans la region.

Diallo Kahindo