Nord-Kivu : un présumé voleur lapidé à Lubero

Un présumé voleur a été lapidé par la population l’après midi du mardi 21 septembre 2021 à Kaseghe , (route Butembo -Goma), territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Cet habitant d’environ 26ans a succombé à ses blessures pendant les heures matinale de ce mercredi au centre de santé Kaseghe

Selon Paluku Matabishi , un animateur de la société civile noyau de Kaseghe ce cas de justice populaire s’est observé au marché central la journée du mardi.
Il a précisé que l’homme était accusé de vol des chaussures au marché central de Kaseghe.
« Un homme a été la cible d’une justice populaire la journée du mardi au marché central de Kaseghe. Il était accusé de vol des chaussures au marché central. C’est finalement ce mercredi matin qu’il vient de succomber à ses blessures « , a -t-il fait savoir à BUTEMBO-INFO.COM
A lui de renchérir : » les éléments de l’ordre ont déjà diligenté les enquêtes afin d’identifier les auteurs de ce nouveau cas de la justice populaire à Kaseghe « .

Dans la zone , les cas des justices populaires se portent en merveille au Sud de Lubero . Le dimanche 19 septembre 2021 , deux autres présumés voleurs étaient lapidé puis brûlés vif à Kirumba , milieu périphérique de l’agglomération de Kaseghe . Le bourgmestre de la commune de Kirumba , Muhindo Lule Matthieu appelle toute la population à se méfier de se rendre justice .

Joseph Muhindo