Les habitants du quartier de l’Evêché, commune de Bulengera, en ville de Butembo se sont rendus justice dans la nuit du lundi à ce mardi 15 mars 2022. Ils ont brûlé vif un présumé bandit en cellule Kihumulire, informe à BUTEMBO-INFO.COM la cheffe du quartier de l’Evêché, Masika Kasasana Fazila.

« Cette nuit une parcelle clôturée située en cellule Kihumulire a été ciblé par un groupe des malfrats au tour de zéro heure de ce mardi. Après avoir intimidé le responsable du ménage, ils ont emporté deux téléphones, et 70dollars Américains.
La population s’est réveillée. Résultat, elle a capturé l’un de ces bandits. Ce dernier a été brûlé vif par cette population en colère. La victime n’est pas encore identifiée », a-t-elle expliquée.

Ce cadre condamne ce cas de justice populaire. Elle appelle cependant ses administrés à faire confiance à la justice que de se rendre justice.

Ces derniers temps la ville de Butembo fait face à une insécurité sans nom. La nuit du dimanche au lundi 14 mars, les bandits ont emporté plus d’un biens chez un révérend pasteur en cellule Vuhima, quartier Matanda en commune de Mususa.

La police quant-à-elle appelle la population à la vigilance tout en collaborant avec les services locaux de sécurité afin de maitriser ces porteurs illégaux d’armes.

Joseph Muhindo