Nord-Kivu : Un policier tué par des Maï-Maï à Butembo

Les faits se sont déroulés aux environs de 20 heures du jeudi 22 avril 2021 à l’usine d’asphalte sise au quartier Katwa, au sud de la ville de Butembo. Le bourgmestre de la commune de Mususa, qui confirme la nouvelle, annonce l’ouverture des enquêtes.

Le policier tué par coup de poignard montait la garde à l’usine d’asphalte située à Katwa. Les criminels opérant en bande ont aussi emporté l’arme de leur cible.

« Il y a eu attaque aux environs de 20h30. Les inconnus ont ciblé mon poste de police. Ce dernier est opérationnel à l’usine de goudron. Il était seul face à cette bande d’assaillants. Ils l’ont transpercé par coup de lance et couteau jusqu’à l’oter la vie. Chose que nous déplorons amèrement », a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM, Mbaytoya Bovick, bourgmestre de la commune de Mususa.

Cette incursion survient trois jours après celle qui a fait 4 morts dans le rang des miliciens lors d’une attaque rebelle contre le camp des soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) situé à l’aérodrome de Butembo.

Diallo Kahindo