Nord-Kivu : Un otage relâché après 4 jours de captivité à Rutshuru

Butembo info - Rutsuru

Des hommes armés confondus aux miliciens Maï-Maï ont relâché un ôtage le weekend dernier en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). La victime venait de passer 4 jours en captivité.

« Le taximan moto Kambale Obed est en fin libre des tous mouvements. Il a été libéré par les assaillants confondus aux miliciens Nyatura à Kyanzenda, c’est à 10 kilomètres de Kibirizi. Ce sont les soldats FARDC qui ont facilité sa libéralisation », a déclaré à BUTEMBO-INFO.COM Déogracias Kitabwira, fonctionnaire délégué du gourveneur affecté à Kibirizi.

Il précise par ailleurs qu’aucune rançon n’a été payé pour obtenir la libération de l’otage.

« Cet ôtage a été libéré sans rançon. En brousse, il ne reste qu’un ôtage. Les démarches sont aussi encours afin d’obtenir sa libération », a-t-il enchaîné.

Par ailleurs, le président de la société civile de Kibirizi, Éliance Luendo a salué l’implication des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la traque des groupes armés dans la région. Il a rappelé que ce taximan-moto et son client étaient embusqués ; puis conduit en brousse par des assaillants à Rwindi, sur le tronçon Kibirizi 17 kms.

Diallo Kahindo