La pluie torrentielle qui s’est abattue mercredi 08 février 2022 à Kidodi, en territoire de Rutshuru a causé des dégâts. Un mort, un blessé et une maisonnette détruite en est le bilan provisoire.

Un arbre s’est renversé sur une maisonnette dans laquelle s’abritaient un homme et son épouse. Sur-le-champ, la femme a succombé à ses blessures. L’homme s’en est sorti grièvement blessé a expliqué jeudi à BUTEMBO-INFO.COM Jean-Pierre Mwangaza, un activiste des droits humains dans ce coin de la province du Nord-Kivu.

« L’information est authentique. Un arbre s’est renversé sur une maisonnette l’après midi de mercredi à Kidodi en plein parc national de Virunga. C’était pendant une forte pluie. Les victimes préparaient la braise. La maman est morte sur place, le papa est entre la vie et la mort au niveau de l’hôpital de Kiwandja », a-t-il dit.

Ce drame est le deuxième dans la région en l’espace de deux ans. L’année dernière, un arbre s’était encore renversé sur les fabricants des braises dans la zone.

Joseph Muhindo