Nord-Kivu : un mort et près de 700 ménages sans abris après un incendie à Masisi !

Près de 700menages sont sans abris après un incendie dans le village de Mubi, dans la chefferie de Banyanga, territoire de Masisi, au Nord-Kivu la nuit du lundi au mardi 1er juin 2021, apprend-t-on des sources locales.

L’information est livrée par Soleil Bayomba un activiste des droits humains en territoire de Masisi, joint par BUTEMBO.INFO.COM, ce samedi 5juin 2021.

«Le dégât due à cet incendie est énorme. Une personne a succombé à ses blessures ce vendredi à Masisi-centre. Bien plus il ya une dizaine de civils qui sont hospitalisés car touchées par le feu. Outre cela plus de 700 habitations sont parties à Cendre »

En conséquence, nombreux rescapés vivent dans des écoles et dans des églises leurs maisons ayant été consumées par l’incendie.

«Ces familles n’ont presque rien. Nous appelons le Gouvernement tant provincial que central à bien vouloir voler à la rescousse de ces ménages » a-t-il ajouté.

En rappelle, le village de Mubi était rasé par le feu la nuit du lundi au Mardi 1er Mai 2021.Le feu était parti d’une case puis abraser toute l’entité. La cause de l’incendie reste jusque-là iconnue soutiennent plusieurs sources dans la contrée.

Diallo Kahindo