Nord-Kivu : un jeune homme tué par des hommes armés à Lubero

Un cas d’assassinat s’est produit la soirée de ce dimanche 21 novembre 2021 à Katsinga près de Miriki, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Les responsables de ce crime ne sont pas jusque là bien connus.

D’après la société civile locale, la victime était une bergère. Dix-huit (18) ans révolu, il a été tué par des hommes assimilés aux miliciens mai-mai Nduma Défense of Congo (NDC) rapportent plusieurs sources formelles dans la zone.
 » un jeune homme d’environ 18 ans vient d’être lâchement abattue cette soirée à Katsinga à quelques kilomètres de l’agglomération de Miriki.
Muhindo Kalendi Justin, berger de profession aurait afficher une résistance face au pillage de ses moutons et chèvres. Pour l’instant, la population de Miriki vit la peur au vendre suite à cette situation « .
Nous ne disposons pas encore la version de fait des autorités locales.

En rappel, la zone de Miriki est secouée par des actions criminelles des hommes armés ces derniers temps. Ils kidnappent, volent et tendent des embuscades contre les véhicules.
Les habitants ne veulent que les forces loyalistes puissent lancer des opérations de traque des assaillants dans la région.

Joseph Muhindo