Un homme a été victime d’un coup de pierre lancé par un malade mental ( fou) la soirée du mardi 28 décembre 2021 sur le tronçon Cantine- Mabalako, groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni. Grièvement blessé, l’homme a succombé à ses blessures ce mercredi dans un hôpital à Mabalako en province du Nord-Kivu.

 » (…) La soirée du mardi, un taximan et son client sur la route Cantine- Mabalako ont échangé avec un fou. Au moment de la séparation, ce fou a ramassé une grosse pierre pour assommer le client. Dépêché à l’hôpital de Mabalako, l’homme est mort ce mercredi. Le taximan est pendant ce temps au cachot de la police pour de raison d’enquête (Ndlr) », a déclaré à BUTEMBO-INFO.COM Kakule Mutsunga Bin Sikwaya Vice coordonateur de la nouvelle société civile Congolaise en territoire de Beni.

D’autres sources indépendantes renseignent que ce malade mental a pris fuite après ce forfait. Le corps sans vie de l’infortuné serait enseveli ce mercredi à Mabalako sous une forte émotion des uns et des autres.

Joseph Muhindo