Les inconnus armés ont fait incursion dans la nuit du dimanche à ce lundi 27 décembre 2021 à Ntoyo, secteur de Bapere en territoire de Lubero. Ils ont tué par balle un civil à cette occasion.

Nombreuses sources formelles dans la zone rapportent que la victime a été lâchement abattue autour de 22 heures, heure locale. Ce cas d’assassinat a provoqué une vive tension toute la journée de ce lundi à Ntoyo.

 » Les inconnus ont tué par balle un jeune homme répondant au nom de Kennedy Kalisunzu à Ntoyo vers 22 heures de ce dimanche. Etant endormi, cet habitant a été appelé par un clic d’hommes etce au téléphone. Tout juste à la sortie de sa parcelle, il a été fusillé », a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Esdras Tsongo un défenseur des droits humains en territoire de Lubero.

Et de renchérir :  » La journée d’aujourd’hui a été secouée par des manifestations sporadiques des jeunes avec à la clé l’incendie des maisons qui serviraient de logis aux criminels ».

Tous nos efforts n’ont pas payé pour entrer en contact avec le chef du secteur de Bapere, Kombi Nepa-Nepa question de savoir comment évoluent les enquêtes.

La semaine intérieur, des inconnus armés avaient ciblé la résidence d’un ministre de Dieu à Manguredjipa, chef-lieu dudit secteur. A part son agression, ces porteurs illégaux d’armes lui avait dépouillé de téléphone et une somme monétaire des fidèles.

Joseph Muhindo