Nord-Kivu : Un civil pris en otage par des hommes armés à Beni-Buliki

L’enlèvement s’est opéré la nuit du vendredi à ce Samedi dans une ferme des bovins située à Kiwata, à quelques kilomètres de Maboya, groupement Buliki territoire de Beni, au Nord-Kivu. Les ravisseurs et l’otage restent encore dans une destination inconnue jusqu’à présent.

L’otage était parmi les Ouvriers affectés dans cette ferme. Selon Kambale Kitsali, Chef de village Kiwata rapporte que les preneurs d’otage ont aussi égorgé une chèvre avant de prendre la clé de champs.

«La ferme de l’opérateur économique Kipasa a été en siègé par des inconnus armés vers 2 heures du samedi. Ces hommes ont à l’occasion enlevé un civil avant d’abattre une chèvre » a indiqué à BUTEMBO.INFO.COM Kambale Kitsali chef de village Kiwata.

Au regard de leur mode operatoire, la population vit la peur au vendre dans la zone. Cette population en appelle au renforcement des dispositifs sécuritaires dans ce coin du Nord-kivu.

«Nous vivons dans une forte terreur à Kiwata. Les ravisseurs ne sont pas identifiés. Nous sollicitons les autorités militaires de renforcer le nombre des Soldats FARDC dans notre milieu.A la population de collaborer avec les militaires pour qu’ils arrivent à imposer l’autorité de l’État dans la zone» a-t-il ajouté.

Diallo Kahindo