Un cas de découverte macabre d’un corps d’un homme a été signalé jeudi 20 janvier 2022 à Baungatsu-Luna, une localité du groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. La victime n’a pas survécu à une crise d’épilepsie.

« La victime répondait au nom de Paul Kamili. D’une vingtaine d’années, cet habitant de la localité de Baungatsu-Luna est mort à la suite d’une crise d’épilepsie. Son corps sans vie a été découvert l’après-midi du jeudi au bord de la rivière Abialose. Il a piqué cette crise pendant qu’il prenait bain dans cette rivière », a dit à BUTEMBO-INFO.COM Papy Liteso un habitant de la place.

Et d’ajouter : » les éléments de l’ordre ont été déployés dans ce coin pour l’ouverture des enquêtes. Après quoi, ce corps sans vie a été levé du lieu de découverte pour l’inhumation dans le village ».

Cette scène horrible porte à deux, le nombre cas similaire en l’espace des trois semaines dans la zone. Le jeune Baraka Meshake était mort dans les circonstances identiques à Matuna près de l’agglomération d’Eringeti.

Joseph Muhindo