Un cas d’accident mortel s’est produit pendant les heures matinales de ce samedi 11decembre 2021 à Bwitsinge, près de Mighobwe, territoire de Lubero au Nord-Kivu. Une moto est entrée à collusion avec un camion de marque Remorque.

D’après Muhindo Kibasu, un acteur de défense des droits humains au Sud de Lubero, la moto accidentée était en provenance du village de Kikuvo pour la commune de Kaseghe. Il précise à BUTEMBO-INFO.COM que le conducteur de moto taxi transportait une mère et son fils.

 » (…) un taximan en provenance de Kikuvo pour Kaseghe s’est cogné contre un camion remorque alors qu’il transportait une femme et son fils. Sur place, le jeune garçon au nom d’Ishara est mort sur le champs. Le taximan et cette femme s’en sont sorties grièvement blessés », a-t-il dit.

La même source rapporte que le mauvais dépassement serait à la base de cet accident de circulation. La dépouille mortelle restait encore au lieu de l’accident jusqu’aux heures d’avant midi de ce samedi.

Signalons que cet accident mortel succède à celui qui a été documenté en novembre dernier près de Kitsombiro toujours en territoire de Lubero. Un camion faisant parti d’un cortège funèbre s’était renversé suite à une panne technique causant ainsi la mort d’une dizaine des civils à Lubango.

Joseph Muhindo