Une bombe artisanale a explosé la journée de ce samedi 02 octobre 2021 à Bahatsa près de l’agglomération de Mwenda , secteur de Ruwezori à Beni-territoire. Une personne est morte et deux autres s’en sorties blessées

A en croire Kitsa Banamuhere , un notable à Mwenda , les victimes ont piétiné une bombe abandonnée sur palace par des présumés rebelles ADF (Allied Démocratic Forces) pendant qu’elles se rendaient au champs . Ce notable renseigne aussi à BUTEMBO-INFO.COM que les victimes sont toutes des femmes pygmées .
« (…) une personne est morte , trois autres blessées lors de l’explosion d’une bombe artisanale à Bahatsa près de Mwenda. L’incident s’est produit l’avant midi de ce samedi pendant que les victimes se rendaient au champs. Les blessées sont sous traitement médical à l’hôpital général de référence de Mutwanga ».
Cette explosion rappelle celle qui s’est enregistrée à Mulwa , secteur de Ruwezori le dimanche 26 octobre dernier. Le bilan était encore d’un mort côté civils . La société civile locale encourage le service compétent à fouiller la brousse de Mwenda en groupement de Bolema afin de de piéger toutes les bombes y installer par des présumés rebelles ADF (Allied Démocratic Forces) . La population est demandée à son tour à redoubler de vigilance surtout la prudence.

Joseph Muhindo