Nord-Kivu : Les usagers de l’axe Butembo-Goma craignent des graves conséquences pendant l’exécution des travaux sur le pont Mabenga

L’Office de Route suspend le trafic sur l’axe Beni-Butembo-Lubero-Kanyabayonga-Rutshuru-Goma à partir de ce jeudi 6 mai 2021. Cette annonce est contenue dans un communiqué officiel rendu public le lundi 03 mai dernier.

Cette structure technique de l’Etat Congolais a ainsi décidé enfin de lancer les travaux de renforcement et de réhabilitation du pont Mabenga.

Certains chauffeurs fréquentant cet axe saluent le début des travaux de réhabilitation du pont Mabenga, dans le territoire de Rutshuru. Ils émettent le voeu de voir l’Office de Route accélérer les travaux pour permettre le trafic sur ce tronçon.

« Nous nous réjouissons de cette décision, parce que le pont doit rester en bon état. Même si on peut se plaindre à cause de rester sans occupation, ça ne sert à rien. Le mieux est que le pont soit améliorer pour quun jour on ne puisse pas entendre lécroulement du pont pendant la circulation», ont dit à BUTEMBO INFO.COM les quelques chauffeurs rencontrés dans les agences de voyage.

La sécurité dans les trois axes prévus pour le trafic Butembo-Goma dans le communiqué de lOffice de Route pendant lexécution de ces travaux ne rassure pas, craignent les chauffeurs abordés. Certains dentre eux ont dailleurs décidé de suspendre le voyage Butembo-Goma jusquà la réhabilitation de ce pont. Ils appellent leurs potentiels clients à la patience.

« Pendant ces 10 jours je ne peux plus me déplacer. Jattends la réhabilitation de ce pont en voyant comment morienté dans dautres axes. Les passagers doivent patienter pour nest pas mettre leur vie en danger dans les milieux non sécurisés. Les autorités doivent fournir les efforts pour faciliter le plus vite possible la reprise du trafic sur ce tronçon. Nous avons la crainte de contourner dans ces axes, comme ces sont des milieux non sécurisés et en plus, cest trop loin. Si on contournait à Tongo, le prix pourrait augmenter, comme cest un peu loin par rapport à Kiwanja » ; renchérissent ces chauffeurs.

Ces travaux seront, sauf imprévus exécutés pendant 10 ou 15 jours, renseigne ce communique de l’Office de Route, exploité par BUTEMBOINFO.COM.

Origène Mowa