La journée de ce jeudi 24 mars 2022 a été marquée par la bénédiction du monument père Richard Masivi encore encours de construction à Vusesa, route Butembo-Kirumba, en territoire de Lubero. C’était par l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Monseigneur l’évêque Paluku Sikuli Melchisédech.

« Toutes les activités socio-économiques sont restées fermées ce jeudi à Kaseghe. Les habitants ont pris part à la messe célébrée par l’évêque de Butembo-Beni à Vusesa.
Il était question pour cette autorité ecclésiastique de procéder à la bénédiction du monument de notre feu prêtre Richard Masivi récemment tué par des hommes armés dans ce coin. Ce monument est encours de construction depuis la semaine dernière.

Nous n’avons pas une idée claire par rapport au coût de ce projet. Il en est de même pour sa durée », a signifié à BUTEMBO-INFO.COM Paluku Matabishi l’un des cadres de la société civile locale.

En rappel, le prêtre Richard Masivi, curé de la paroisse catholique de Kaseghe était tué lors d’une embuscade lui tendue par des hommes armés à Vusesa près de Kirumba il y a quelques mois. Ses présumés criminels étaient arrêtés quelques semaines après par l’armée toujours au Sud de Lubero.

Joseph Muhindo