C’est parti pour la phase préliminaire du championnat provincial dans la poule B ce mercredi 21 avril 2021. En ville de Butembo, le go a été donné au stade Van Vell ex Matokeo, par le chef urbain de sport et loisir. Yalala Linalyogha a invité les équipes compétitrices au fair-play, avant ce lancement.

L’Union Sportive SOCOZAKI s’est en levé du rideau, imposée sur le TP Mirage de Kirumba par deux buts à rien. Après cette rencontre l’entraineur Kakule Tsuki du TP Mirage s’est satisfait de la prestation de ces poulains, en dépit de cette défaite.

« je suis satisfait de la prestation de mon équipe cette après-midi. Je sais qu’en deuxième match je vais gagner ». dit-il.

L’Union sportive Sokozaki travaillera sur les quelques erreurs constatées au cours de cette rencontre, afin de continuer avec la série des victoires dans la suite de cette compétition.

« j’ai bien apprécié mon équipe. En deuxième mi-temps je pouvais déjà gagner ce match mais il y’a eu beaucoup des raté. J’ai prodigué quelque conseil à la mi-temps. J’ai constaté quelques erreurs, je vais corriger à la prochaine occasion. » ; a rassuré Lukambo Julien entraineur de l’US Socozaki.

En fin de soirée l’AC Capaco et l’US Kyondo se sont séparés sur une note de trois buts partout. Simultanément à Beni, au stade du 15 octobre, le FC Beni Sport a pris le dessus sur le Tout Solide Aigle Jaune d’Oicha par le score d’un but à zéro à 13 heures 30.

Le même score a départagé le FC Etincelle à l’US Lubero Sport à l’avantage de ce club du territoire de Lubero.
La suite de la manche aller dans le deux sites est projetée au vendredi 23 avril prochain.

Origène Mowa