Nord-Kivu : la Dynamique Roger Malinga au chevet de la population de Lubero

 

La Dynamique Roger Malinga a volé à la rescousse de ses membres de Vuyinga, en territoire de Lubero au Nord-Kivu le Dimanche 11 Juillet 2021. D’après les délégués de cette Dynamique, cet appui s’est inscrit dans l’optique de stimuler la Population de l’agglomération de Vuyinga à l’autoprise en Charge.

«Nous sommes arrivés à Vuyinga ce dimanche pour la remise des machines à coudre et de la semence des légumes.Par cet acte charitable, nous demandons à la Population locale de s’approprier cette oeuvre et la rendre pérenne dans le soucis d’atteindre l’objectif majeur de la Dynamique Roger Malinga, celui de l’auto-prise en Charge pour un Congo fort et prospère» a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM John Kambale Byaluba Chargé de communication au sein de la Dynamique Roger Malinga.

Et au Chargé de l’administration Jackson Kitambo lors des cérémonies de remise de ces machines à coudre et de semence d’appeler les bénéficiaires d’en faire bon usage.

«Nous invitons les uns et les autres à ne pas casser ces Outils.Aux Agriculteurs de prendre courage pour arriver à mener une lutte sans merci contre l’insécurité alimentaire dans ce coin de la Chefferie de Baswagha Territoire de Lubero» a-t-il insisté.

Cet appui de la Dynamique Roger Malinga a été vivement salué par nombreux bénéficiaires.

«Vraiment cette aide était un besoin pour nous les habitants de Vuyinga.Pour ce faire nous disons grand merci au bienfaiteur Papa Roger Malinga.Nous sommes prêtes à soutenir ses multiples actions en faveur de la Population pour sortir notre province de la misère» a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Julienne Kataliko responsable du Service Femme et Famille dans la zone.

La Dynamique Roger Malinga est une Organisation Sans But Lucratif (A.S.B.L) créée en 2020 à Goma Chef lieu du Nord-Kivu.Cette Dynamique prône la Paix,la Sécurité et le développement.

Diallo Kahindo