Nord-Kivu : inauguration de deux ponts sur les rivières Utile et Kanyamisehe à Beni

Le maire ad-intérim de la ville de Beni, Bakwanamaha-Modeste a inauguré samedi 12juin 2021, deux ponts dans le quartier Mambango, en commune Bungulu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.Ces ouvrages financés par le comité international de la croix rouge (CICR) à hauteur de 14. 000 USD, ont été réalisés par l’entreprise “Carrefour des ingénieurs en technologie avancée au Grand-Lac”(CITAGEL) pendant une période de 60jours.

D’après le CICR, ces ouvrages vont non seulement désenclaver le quartier Mambango mais aussi résoudre la problématique liée à la difficulté d’accès dans la zone des véhicules des services de sécurité en cas d’incidents sécuritaire.

Ces ponts faciliteront la tâche aux agriculteurs pour l’évaluation de leurs produits agricoles. Ils sont aussi une réponse aux multiples demandes de la population dont les femmes enceintes qui n’auront plus des difficultés pour atteindre les structures sanitaires situées en majorité dans les cellules voisines. Ces deux ponts faciliteront en même temps l’accès facile à une évacuation rapide des malades pour les structures des soins.

Au nom des habitants de la place Bakwanamaha-Modeste, maire ad-intérim de Beni, a remercié le CICR pour cette réalisation en faveur du développement. Il a par ailleurs appelé les bénéficiaires (habitants) à une bonne maintenance avant de solliciter l’appui des partenaires aux autres projets encore en souffrances qui ralentissent le développement de cette partie de la ville de Beni.

RGK