Nord-kivu : hôpitaux infirmiers sans blouses dès ce mercredi à Butembo !

Les infirmiers de la ville de Butembo, au Nord-Kivu étaient en assemblée générale extraordinaire ce dimanche 06 Juin 2021. Au cours de cette réunion plus d’une mesures ont été prises par ces professionnels de santé pour soutenir le mot d’ordre de leurs secrétaires généraux appelant toutes les blouses blanches à observer un mouvement grève.

Selon Kambale Vake Okelo, Coordonnateur de l’Inter-syndicale des infirmiers au grand Nord de la province du Nord-Kivu, les infirmiers ayant pris part à cette assemblée générale extra-ordinaire ont décidé de continuer à presté mais sans interruption.
Cela fait suite à l’État de siège encore en cours en province, un régime qui restreint certain droits aux citoyens dont le droit à la grève.

Pour participer cependant à cette lutte, les infirmiers oeuvrant au grand Nord ont pris certaines mesures d’accompagnement.

«Le 09 Juin 2021 jour de la grève, les calicots reprennants les desideratas seront affichés devant les bureaux administratifs des maires de ville,des administrateurs des territoires ,directeurs des hôpitaux généraux de Référence ou une Blouse sera remise. Tous les professionnels de santé outre que les médecins travailleront sans blouses jusqu’à la levée de la mesure. Les infirmiers demandent que la commission d’affectation collective provinciale soit octroyée dans un délai raisonnable» a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Kambale Vake Okelo Coordonateur de l’inter-syndicale au Grand- Nord.

Diallo Kahindo