Nord-Kivu : FARDC et miliciens s’affrontent encore à Beni

Les violents combats sont signalés depuis les heures matinales de ce samedi à Vurundo, territoire de Beni au Nord-Kivu entre les miliaires des Forces Armées de la RDCongo(FARDC ) et un groupe des miliciens mai-mai

Selon Maitre Mutsunga Bin Sikwaya , coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni , le bilan de ces violents accrochages n’est pas encore communiqué par le service compétent .
« Un groupe mai-mai s’affronte aux FARDC à Vurundo , groupement Malio ,depuis le matin de ce samedi . Pour l’instant , les tirs sporadiques y sont encore audibles (Ndlr) », a-t-il signifié à BUTEMBO-INFO.COM

D’autres sources formelles sur place signalent cependant un déplacement massif de la population dans la contrée . La plupart de la population de Vurundo est signalée à Butuhe (chef-lieu du groupement Malio), un milieu supposé sécurisé depuis l’avant midi de ce samedi .
Depuis la matérialisation de l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri par le chef de l’Etat congolais , nombreux miliciens ont déjà déposé volontairement les armes . Cependant , d’autres résistent encore d’adhérer à ce processus de désarmés volontaire .

Joseph Muhindo