Nord-Kivu : encore un conducteur de moto taxi tué par des inconnus à Beni

Un conducteur de moto taxi affilié au parking Makele en commune d’Oicha du nom de Kambale Gilbert a été tué par des hommes armés à Mbau-Kebikeba chef lieu du secteur de Beni-Mbau en territoire de Béni la nuit du mercredi à ce jeudi 14 avril 2021 en province du Nord-Kivu.

Selon les informations sur place, les inciviques se sont après leurs forfait volatilisés avec la moto de la victime dans la nature autour de 19 heures alors qu’ils les prenaient comme clients.

Le bourgmestre de la commune d’Oicha Nicolas Kambale Kikuku condamne avec énergie ce cas qui endeuille de plus sa commune.

« Il es inadmissible à nos jours que l’on tue quelqu’un à cause d’une moto, nous déplorons fermement cet assassinat et nous rassurons que toutes les batteries sont mis en marche pour arrêter les auteurs de cet acte ignoble » a dit Nicolas Kambale Kikuku à BUTEMBO-INFO.COM

L’autorité communale appelle les motards à l’apaisement, à redoubler la vigilance et se liguer en seul homme afin de retrouver les malfrats qui jusqu’à présent restent introuvables.

Signalons que le corps sans vie de la victime a été mis en terre ce jeudi 14 octobre dans les après midi sous une forte émotion des membres de sa famille amis et connaissances.

Antoine Kambale, Oicha