Des éléphants en provenance du parc national de Virunga ont été visible dans la nuit du vendredi à ce samedi 19 mars 2022 à Hululu et Kisungu à quelques Kilomètres de Masambo, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Sur leur passage, ces éléphants ont dévastés plusieurs champs.

Contacté, Meleki Mulala coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori a confirmé la nouvelle à BUTEMBO-INFO.COM

« 4 champs au total de la paisible population ont été ravagés par des éléphants sur l’axe Beni-Kasindi vers Masambo. Nous appelons l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) a bien vouloir accélérer les travaux de fixation des fil barbelés entre le parc national de Virunga et les entités occupées par la population riveraine », a-t-il dit.

C’est la énième fois qu’un acte de ce genre se produit dans cette partie du Nord-Kivu. En décembre dernier, une dizaine des champs étaient encore ciblés par ces parchidermes en secteur de Ruwenzori. La population victime en appelle pendant ce temps à son indemnisation.

Joseph Muhindo