Une quarantaine des maisons détruites et plusieurs bêtes mortes , cela s’est vécu le vendredi 17 septembre 2021 au village Buhondwa , chefferie de Bashali, territoire de Masisi en province du Nord-Kivu. La situation était consécutive , à une pluie torrentielle qui s’y est abattue . A ce bilan s’ajoute , la destruction de plusieurs certaines d’hectares des champs des cultures

L’information a été rapporté ce jeudi 23 septembre 2021 à BUTEMBO-INFO.COM par Hakizimana Basabose Jean de Dieu Issa, au titre du coordonateur de la grande société civile en territoire de Masisi.
Selon lui , les toitures de plus de 45 maisons ont été touché par cette catastrophe naturelle . Trois églises et une école primaire de la place n’ont pas été épargné . Nombreux animaux aussi, ajoute-t-il sont morts noyés à la même occasion .
Au vue de l’ampleur de ces dégâts matériels , cet acteur de la grande société civile en territoire de Masisi appelle le gouverneur militaire du Nord-Kivu et d’autres bonnes volontés à travers la R.D.Congo à bien vouloir voler à la rescousse de sinistrés .

Joseph Muhindo