Suite et fin de la phase aller des préliminaires du championnat provincial site de Beni, au Nord-Kivu. Après avoir montré leur suprématie à la deuxième journée du championnat en battant le Tout Solide Aigle-Jaune, d’Oïcha(4-1), le corbeau de Butembo ont fait subir encore une fois leur loi aux casques bleus de Beni-Sport en humiliant par ( 3-1 ).

Avec une ambition noble d’être premier dans le site de Beni, les coéquipiers de Jeannot Ndaliko, ont pris une belle option.

Malgré l’impraticabilité du stade du 15 octobre suite à la pluie les joueurs de l’équipe Etincelle de Butembo, ont été premiers à encaisser un but. Les bubolais n’ont pas lâché et ont poussé jusqu’à obtenir un penalty transformé à un but peu avant la pause. (1-1) score à la pause.

Au retour des vestiaires les noirs et blancs de Butembo ont mis toutes leurs expériences ensemble en marquant un deuxième but après une erreur de gardien adverse qui était transparent dans cette rencontre. 20 min avant le terme de la rencontre le numéro 11 de bubolais cloturait la serie des buts.

L’espoir de jouer la phase finale championnat provincial n’est pas encore perdu vu qu’il y a 3 matchs restant a dit Emma Kitenge Silva, technicien de casques bleus après la rencontre.

En première explication l’équipe de Lubero-Sport, a aussi été battu par un score de 1contre trois.

Barack Mbakwa