La ville de Butembo et celle de Beni en province du Nord-Kivu seront bientôt électrifiées avec 12 Méga par la société Virunga SARL à partir d’une centrale hydroélectrique érigée en territoire de Lubero. Résultat des multiples démarches effectuées ça et au pays par l’honorable député Éric Paluku Kamavu.

Cette précision a été faite ce mercredi 02 février 2022 en ville de Butembo par l’honorable député national Éric Paluku Kamavu. Cet élu de la circonscription de Butembo pour le compte du RCD-KML, précise à BUTEMBO-INFO.COM que le gouverneur militaire du Nord-Kivu a déjà autorisé la société Virunga SARL d’étendre ses activités visant à éclairer ces deux entités urbaines cassant ainsi le monopole qui pesait sur ces deux villes à cette matière.

« C’est une bonne nouvelle que j’annonce aux habitants de Butembo et de Beni. La société Virunga SARL est autorisée d’éclairer ces deux villes par le gouverneur militaire du Nord-Kivu à qui je félicite au nom de la population de ces deux villes. En ville de Butembo dans un premier temps, les communes Bulengera et Mususa seront ciblées et à Beni parlons de Bungulu ( Ndlr) », a-t-il signifié.

Et d’ajouter : » Nous appelons la population de ces deux villes à s’approprier ce projet. La matérialisation de ce projet contribuera à la lutte contre le chômage et l’insécurité dans la région. Les jeunes doivent faciliter la tâche aux ingénieurs ».

L’honorable député national Éric Paluku Kamavu a abordé aussi plusieurs sujets d’actualités, cas de la traque des rebelles ADF ( Forces Démocratiques et Alliés) par les Forces Congolaises et Ougandaises à Beni. A pris part à cet échange, l’honorable député provincial Kalendi Isse Pamungi aussi en vencace parlementaire en ville de Butembo.

Joseph Muhindo