Au moins 136 cas d’accidents de circulation routière ont déjà été enregistré en ville de Beni, au Nord-Kivu depuis janvier 2021. Cette statistique a été rendue publique par la police de la circulation routière (PCR) ville de Beni, ce vendredi 20 août 2021.

Selon le major Célestin Lembi, commandant urbain de la PCR , plusieurs causes parmi lesquelles la non maîtrise du code de la route, l’ivresse au volant, l’impatience routière entre les piétons et les conducteurs des véhicules sont à la base de ces accidents.

Il regrette que la police de circulation routière et la commission nationale de prévention routière n’arrivent plus à organiser des séances de recyclage sur le code suite à la crise sanitaire de la covid-19, qui restreint certaines activités de masse.

Pour régler cette problématique des accidents devenus reçurent en ville de Beni , le major Lembi Célestin, appelle les conducteurs et les piétons  au respect du code routier.

Signalons que le nombre des cas d’accidents de circulation déjà enregistrés depuis le mois de Janvier font un double de l’année dernière en  ville de Beni. Selon nos sources à la PCR, l’année dernière la ville avait enregistré 81 cas d’accidents avec une vingtaine de décès.

Delphin Kayilanda